
Audrey Hesseling

Formatrice - Praticienne en Nonviolence Systémique - Thérapeute - Coach Vocal - Facilitatrice
Après une dizaine d'années d’expérience en comptabilité et en gestion d’entreprise, j’ai choisi de me réorienter vers ma vocation première : le travail de la voix. Cette reconversion m’a conduite à reprendre mes études à l’Université de Toulouse pour un diplôme de Coach Vocal.
​
Très vite, j’ai constaté que nombre de mes élèves et stagiaires venaient aussi chercher un espace de soutien plus profond, à dimension thérapeutique. Pour mieux les accompagner, j’ai donc entrepris une formation en Art-Thérapie, afin d’acquérir les outils nécessaires à un accompagnement global et sensible.
​
Sur ce chemin, j’ai découvert la Communication NonViolente (CNV), qui m’a profondément touchée. Cette découverte a ouvert la voie à un long parcours de formation, enrichi par diverses approches : l’intelligence émotionnelle, la méthode TIPI, les cercles restauratifs, la médiation, la thérapie paradoxale, la NonViolence Systémique, ainsi qu’un fort intérêt pour les thérapies systémiques (IFS, M.A.I, Maïeusthésie, IR...). Puis j'ai intégré un parcours de Praticienne en NonViolence Systémique.
​
Par ailleurs, étant personnellement concernée dans mon entourage proche, je me suis passionnée pour le sujet des neurodivergences, au point de m’y spécialiser.
​
​
Samuel Turakiewicz

Formateur certifié en Communication NonViolente et sur les questions d’identités culturelles
De formation en Sciences de l’Education, j’ai longtemps travaillé dans une association d’éducation à la solidarité internationale avec des publics très différents, issus des quartiers populaires de l’Est du Val d’Oise. Animateur, formateur, puis directeur de cette association, j’ai pu mesurer combien les compétences relationnelles étaient essentielles pour pouvoir comprendre les autres et se faire comprendre, dans des contextes culturels parfois très différents. Ce fut notamment le cas lors de mes accompagnements de chantiers de solidarité internationale au Sénégal et au Burkina Faso.
Formateur certifié en Communication NonViolente par le CNVC®, je développe mes activités auprès des équipes de centre social, de collectivités territoriales et d’associations. J’aime soutenir les équipes à mieux coopérer et travailler ensemble dans la conscience et la responsabilité de chacun.e.
Je prends aussi beaucoup de plaisir à animer des formations pour les particulier.e.s à l’occasion de modules de base ou d’approfondissement.
Depuis 2015, j’interviens également auprès des personnels de l’administration pénitentiaire et des personnes suivies par la Justice. Permettre à chacun.e de mettre de la conscience sur son fonctionnement et celui des autres afin de retrouver de la responsabilité et du pouvoir d’agir, tout en rencontrant nos humanités, voilà ce qui m’anime.
Je suis également membre de l’association DStress coaching et du collectif Artisans de non-violence qui regroupe une soixantaine de personnes intéressées par et/ou intervenant dans le monde pénitentiaire.
Cæm Amegah

"Accompagner l'intérieur pour aller vers la juste place, pour chacun·e, à l'extérieur"
Anciennement ingénieure, dans ma 1è vie professionnelle, j'ai déserté pour mieux bifurquer et plonger dans une exploration consciente de mon humanité et de l'Humanité dans son ensemble. Animée de l'envie de soutenir chaque être sur le chemin de sa liberté profonde, au service
d'un monde plus juste.
Mon travail invite à remettre les responsabilités à l'endroit. Reprendre la sienne, et son pouvoir propre, dans tous les domaines de la vie, au rythme juste pour chacunx.
Ferrue de CNV, portée par l'IFS, je mêle ces savoirs, savoirs-faire et savoirs-être aux qualités développées tout au long de mon cheminement personnel pour les mettre au service de personnes qui souhaitent déchirer le voile et tomber les murs de leur prison intérieure sur les
thématiques de leur choix.
Si je mesure à quel point la CNV a changé ma vie, je vois aussi que j'ai
eu besoin d'explorer et expérimenter d'autres grilles de lecture: traumas, rapports de domination de tous type, Internal family system, entre autres. Au fil de ces explorations, j'ai gagné en clarté, en agentivité, en discernement et en justesse. J'arrive à cet endroit où je
peux soutenir d'autres personnes en mêlant les grilles de lectures de toutes ces recherches, études et mon expérience pour entrer dans les nuances de l'être et cheminer à ces endroits où rien n'est vraiment ni tout noir ou tout blanc, en sécurité"
Enfin, particulièrement sensible aux enjeux socio-politiques de nos usages numériques et aux oppressions systémiques qui nous traversent toustes, je propose également des accompagnements et des sessions de sensibilisation, des stages ou des formations sur ces sujets en
particulier.
Pour finir, en mêlant ces savoirs à ceux de ma vie professionnelle passée, j'accompagne aussi les personnes qui le souhaitent pour soutenir la concrétisation d'un projet précis qu'il soit professionnel ou personnel

